À propos

 

 

Fondé en 1988 par Antoine Tran Van, le Groupe TVA est une entreprise d’ingénierie industrielle d’une centaine de salariés basée à Antony, au sud des Hauts-de-Seine (92). Il s’agit d’un groupe indépendant financièrement dont l’actionnariat repose exclusivement sur ses salariés. Nos principaux marchés se trouvent dans les secteurs de l’oil & gas, du traitement des eaux et des déchets, de la pharmacie, de la génération et de la distribution d’électricité.

Le Groupe TVA a acquis une dimension internationale en contribuant à de nombreuses réalisations industrielles dans une vingtaine de pays allant du Mexique au Qatar en passant notamment par le Gabon, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et bien entendu la France. L’activité du groupe TVA repose sur deux pôles principaux : le bureau d’études (60%) et l’assistance technique (40%).

L’assistance technique recouvre quatre métiers principaux : l’électricité et automatismes, l’instrumentation et le contrôle commande, la tuyauterie et l’installation générale, et le management de projet. Nos collaborateurs sont détachés chez nos clients selon leurs besoins et dans un cadre contractuel prédéfini.

Le bureau d’études dépasse aujourd’hui les 80 000 heures annuelles et a pour objectif d’atteindre prochainement les 100 000 heures par an. Son principal atout réside dans sa capacité à optimiser l’usage des forces disponibles en intercontrat d’Assistance Technique à travers une trentaine de métiers.

Entre deux missions, nos ingénieurs et techniciens de l’assistance technique s’intègrent ainsi aux projets en cours du bureau d’études. Ils peuvent apporter un regard neuf enrichi de l’expérience récemment acquise chez les clients. Le bureau d’études bénéficie ainsi en permanence de remontées qui nous permettent de coller au plus près des dernières exigences du marché et d’apporter un soutien plus efficace à nos équipes en place.

Pour les équipes de l’assistance technique, c’est aussi l’occasion de suivre des formations qualifiantes et d’effectuer des stages de perfectionnement, un « arrêt au stand » indispensable qui permet de renforcer pleinement notre organisation.

Le Groupe TVA peut ainsi intervenir dans toutes les étapes de la réalisation d’un projet industriel : des études de faisabilité jusqu’aux essais et au démarrage, en passant par le chiffrage, la conception, les études et plans détaillés, l’achat et la construction.

Conscient des risques de nos métiers, le groupe TVA s’attache à préserver la santé et la sécurité au travail pour l’ensemble du personnel intervenant en nos locaux et à l’extérieur du groupe.

C’est individuellement et collectivement que tous ensemble nous serons plus performants pour assurer l’avenir et le développement du groupe TVA.

  • 1er Août 1988 : Création de TVA Instrumentation / Électricité Entreprise individuelle
  • 1989 : Création de TVA Engineering SARL – Bureau d’études en Instrumentation/Électricité
  • 1991 : TVA Engineering devient une SA
  • 2002 : Création d’HCL SARL – Spécialisée en Tuyauterie/Installation
  • 2002 : Début du Partenariat avec VAM au Viêt-Nam
  • 2006 : Création de TVA Consulting SARL – Expertise industrielle – Toutes disciplines d’ingénierie
  • 2007 : Création de TVA Invest (holding)
  • 2007 : Création de l’Agence de Normandie – TVA Consulting SARL
  • Novembre 2012 : Création de la succursale de TVA Engineering au Gabon